Des chiens de recherche cadavres repèrent des humains décédés

Les chiens de recherche de cadavres de REDOG sont formés pour localiser l’odeur de personnes décédées sous les décombres et dans l'eau.

Après une catastrophe, c’est lorsque s’éteint l’espoir de retrouver vivante une personne ensevelie sous les décombres que les équipes de chiens de recherche de cadavres de REDOG entrent en jeu.

La localisation de personnes décédées est de grande importance pour les proches et les ami-e-s des victimes. Bien que cela soit triste pour nous tous de découvrir une personne décédée, il y a au moins la certitude qu’un être cher ne reste pas prisonnier des décombres. La dégagement de personnes décédées dans un sinistre permet aux proches la possibilité de faire leurs adieux.

Après un tremblement de terre, une coulée de boue ou une explosion, REDOG déploie d’abord des chiens formés à la recherche de survivants. C’est seulement dans un deuxième temps que les chiens spécialisés dans la recherche de cadavres sont mobilisés. Il s’agit de garantir que toutes les victimes ont été dégagées avant que ne commence le déblaiement.

Contact

Tatiana Lentze
Responsable Recherche de cadavres

t.lentzenoSpam@gmx.noSpamch