1971 – 2021 REDOG fête ses 50 ans
Le bénévolat au service de la Confédération, des cantons et de la population
Il y a 50 ans, un groupe de pionniers s’est mis l’idée en tête que leurs chiens de recherche d’avalanche avec un bon niveau de formation sont capables de localiser également des personnes se trouvant sous des décombres.
D’une petite organisation pionnière, REDOG s’est développée vers une organisation de recherche et de sauvetage essentielle, qui collabore étroitement avec la Confédération et les cantons, et qui est l’une des quatre organisations de sauvetage membres de la Croix-Rouge. Humains et chiens prêtes 24 heures sur 24 à soutenir des familles dans le besoin.
En 2021 et en 2022, nous aimerions célébrer cet anniversaire - avec vous ! Dans toute la Suisse, des démonstrations de nos chiens de sauvetage auront lieu jusqu'en 2022.
Visitez nous ! Révue 50 ans REDOG
La synergie professionnelle entre l’humain, l’animal et la technique, pour une bonne cause, mérite notre respect et notre hommage, également dans les 50 ans à venir – avec un grand merci à toutes les personnes impliquées pour leur engagement inlassable!
Peter Peyer, Conseiller d’Etat GR et membre du comité de patronage «50 ans REDOG»
Urs Ochsenbein, le père spirituel de REDOG, et son Boxer Gary au premier concours de recherche de personnes ensevelies. La photo date du 16 octobre 1971. 17 équipes se sont présentées à ce concours. Le 20 novembre de la même année, REDOG, alors appelé SSCC, Société suisse de formation de chiens de catastrophe, a été fondé. La société doit son nom à Peter Kradolfer.
Vous pouvez lire les étapes des 50 ans d'histoire de REDOG ici.
Les fondations, organisations et entreprises suivantes soutiennent l'anniversaire de REDOG