Interventions de nos équipes de chiens de sauvetage

2024 - Interventions

2 février 2024 : Dans la région de Birrwil, REDOG et cinq équipes cynophiles aident la police cantonale à rechercher une personne disparue. Les recherches n'ont pas abouti.

31 mai 2024 : trois équipes cynophiles de REDOG et une cheffe d'intervention sont engagées avec la police cantonale bernoise dans la recherche d'une personne disparue à Wimmis, dans l'Oberland bernois. Les recherches restent sans succès.

31 mai 2024 : neuf équipes canines REDOG, sous la direction de deux chef.fe.s d'intervention, participent à la recherche d'une personne disparue à Zurich. La recherche reste sans succès.

7 juin 2024 : REDOG soutient avec 13 équipes canines, sous la direction de trois responsables d'intervention, la police argovienne dans la recherche d'un homme disparu dans la région de Leibstadt. Malheureusement, le disparu n'a pas pu être retrouvé dans la zone de recherche présumée.

22/23 juin 2024 : REDOG intervient avec cinq équipes canines et un chef d'équipe après les inondations dans le Misox. La police cantonale des Grisons a fait appel aux chiens de recherche et de sauvetage pour l'aider à retrouver trois personnes disparues. Le samedi soir, les recherches avec les chiens ont pris fin. Le dimanche, un spécialiste de la localisation technique apporte son soutien aux recherches.

26 juin 2024 : Une personne disparue retrouvée saine et sauve : Cinq équipes REDOG et leur chef d'intervention ont aidé le soir et la nuit la police cantonale de Bâle-Campagne à retrouver une personne disparue depuis dimanche soir. 

9 juillet 2024 : 10 équipes cynophiles accompagnées de deux chef.fe.s d'intervention soutiennent la la recherche d'une personne disparue dans la région de Schaffhouse.

9 juillet 2024 : REDOG est en intervention après les inondations dans le Binntal, canton du Valais, avec trois équipes canines et une cheffe d'équipe. L'employeur de la personne disparue avait fait appel à REDOG.

12 juillet 2024 : effondrement d'un échafaudage à Lausanne. REDOG est alarmé et se rend sur place avec une équipe de trois chiens. En raison de problèmes de sécurité, les équipes cynophiles ne sont pas engagées.

13 juillet 2024 : intervention pour la recherche de personnes disparues à Genève avec 6 équipes cynophiles accompagnées de deux chef.fe.s d'intervention.

29 juillet 2024 : 7 équipes cynophiles accompagnées de deux chef.fe.s d'intervention interviennent près de Delémont.

23 septembre 2024 : recherche de personnes disparues avec 4 équipes cynophiles et une cheffe d'intervention en Suisse romande.

4 octobre 2024 : intervention à Serpiano, au Tessin, avec 4 équipes cynophiles et un chef d'intervention.

21 octobre 2024 : alerte au Tessin. Préparation de l'intervention. Avant que les équipes canines de REDOG ne partent en mission, la personne disparue est retrouvée inanimée.

 

 

2023 - Interventions

Janvier 29, 2023 : La police tessinoise fait appel à REDOG pour une recherche de personne disparue. La REGA retrouve la personne disparue, malheureusement décédée.

Février 6-13, 2023: Avec un grand déploiement de 14 chiens et 22 membres REDOG, REDOG soutient à la fois la Chaîne suisse de sauvetage et GEA dans la recherche de personnes ensevelies après le tremblement de terre dans la région frontalière entre la Turquie et la Syrie. Newsfeed

Mars 5, 2023: Avec quatre équipes cynophiles et deux chef.fe.s d'intervention, REDOG  participe à la recherche d'une personne disparue dans la région de Soleure. En fin de journée, la personne disparue est retrouvée en dehors de la zone de recherche. Elle était malheureusement décédée.

Mai 2, 2023 : REDOG est en intervention en Valais avec huit équipes cynophiles et une cheffe d'intervention. Malheureusement, l'intervention doit se terminer sans succès, car la personne disparue ne se trouve dans aucune des zones de recherche possibles.

Juillet 13, 2013 : Intervention avec deux équipes cynophiles et un chef d'équipe après une coulée de boue à Lostallo, dans le canton des Grisons. Les pompiers font appel à REDOG et à l'ARS, car les autorités veulent s'assurer que personne n'est enseveli sous les éboulis. Personne n'était porté disparu, mais en raison d'un festival, de nombreuses personnes se trouvaient dans le village. Vers 21 heures, les recherches sont interrompues. Personne n'est retrouvé.

Août 24, 2023 : Pendant deux jours, des équipes cynophiles de REDOG soutiennent la recherche d'une personne disparue dans la région de Rovio, commune de Val Mara, canton du Tessin. L'intervention se termine le deuxième soir. La personne disparue n'a malheureusement pas pu être retrouvée.

Août 28, 2023 : 9 équipes de chiens de recherche REDOG sont déjà en train de planifier les sections de recherche dans la région de Steffisburg, lorsque la police annonce que la personne disparue a été retrouvée. Une équipe de spécialistes de la montagne l'avait retrouvé inanimé au pied d'une paroi rocheuse.

Août  31, 2023 : Avec un grand déploiement de 12 équipes cynophiles, REDOG soutient dans le canton de Nidwald la recherche de Remigi Zumbühl, membre du Landrat PLR porté disparu. Zumbühl est officiellement porté disparu depuis le week-end précédent. Les recherches se poursuivent à un niveau élevé. Le disparu reste introuvable.

Septembre 28, 2023: Sept équipes canines REDOG participent à la recherche d'une personne disparue dans la région de Courtetelle/Delémont. La personne disparue n'est malheureusement pas retrouvée dans la zone de recherche.

Septembre 30, 2023: Cinq équipes cynophiles et deux chefs d'interventionaident à la recherche d'une personne disparue à Heimberg, près de Thoune. La personne disparue est retrouvée saine et sauve le lendemain en dehors de la zone de recherche.

Novembre 30, 2023: Alerte Intervention Recherche de personnes disparues dans la région de Soleure. Abandon avant le début des recherches.

2022 - Interventions

Février 27, 2022 : REDOG est intervenu dans la région de Soleure avec quatre équipes cynophiles, deux chefs d'intervention et une équipe de drones, en collaboration avec la police cantonale et la Rega. 160'000 m2 de terrain impraticable ont été fouillés. La femme disparue a été retrouvée dans le courant de l'après-midi par des passant.e.s en dehors de notre zone de recherche. Elle était malheureusement décédée.

Mai 12, 2022 : REDOG intervient avec une cheffe d'intervention, un spécialiste de la localisation technique et quatre conductrices de chiens après l'effondrement d'un chantier à Feusisberg. Trois hommes ont été ensevelis et n'ont malheureusement pu être dégagés que morts. Actualités

Mai 21, 2022 : REDOG intervient dans la région de Bienne avec huit équipes cynophiles, deux chefs d'intervention et un pilote de drone, en collaboration avec la police cantonale. Un homme qui n'est pas rentré chez lui après son travail est porté disparu. Les recherches prennent fin au bout de cinq heures, lorsqu'une tierce personne retrouve le disparu en dehors de la zone de recherche ; malheureusement décédé.

Juin 15, 2022 : REDOG intervient au Tessin avec deux chefs d'intervention, sept équipes cynophiles et cinq assistant.e.s SAR. Nous recherchons une personne disparue en collaboration avec la police et le sauvetage alpin.

Juin 26, 2022 : REDOG est à la recherche d'une personne disparue en Basse-Engadine avec deux chef.fe.s d'intervention, sept équipes cynophiles et une équipe de drones.

Juin 30, 2022 : REDOG soutient la police de Soleure avec neuf équipes cynophiles dans la recherche d'une personne disparue.

Juillet 15, 2022 : REDOG est en intervention dans le Wägital avec dix équipes cynophiles.  L'intervention a dû être interrompue sans résultat, car la personne disparue ne se trouvait pas dans la zone de recherche.

Juillet 28, 2022 : REDOG intervient avec 6 équipes canines dans le Schermenwald près de Berne. La personne disparue n'a pas pu être retrouvée.

Octobre 17, 2022 : lors d'une intervention dans le canton de Schaffhouse, les équipes canines de REDOG ont retrouvé une personne disparue. L'homme était malheureusement décédé.

Novembre 12, 2022 : REDOG est en intervention à Andermatt avec cinq équipes cynophiles et des aides SAR, deux chef.fe.s d'intervention et un drone. En collaboration avec le Secours Alpin Suisse, ils recherchent une personne disparue. La recherche se termine sans succès.

Novembre 17, 2022 : cinq équipes cynophiles REDOG et deux chef.fe.s d'intervention sont en intervention dans la région de Sigirio au Tessin. En collaboration avec le Secours alpin, la Rega, la protection civile et la police, ils sont à la recherche d'une personne disparue. Elle est retrouvée, malheureusement décédée.

Décembre 19, 2022 : REDOG est intervenu pendant trois heures pour la police cantonale de Soleure avec 18 personnes, 11 chiens et un drone. La personne disparue n'a malheureusement pas pu être retrouvée.

Décembre 22, 2022 : REDOG intervient avec 7 équipes cynophiles, 2 chef.fe.s d'intervention et 1 drone lors d'une vaste opération de recherche dans la région de Bâle. La personne disparue est retrouvée saine et sauve le lendemain.

 

2021 - Interventions

Mai 4,2021 : La police cantonale de Soleure alerte REDOG. Six équipes cynophiles et le commandement sont sur place à Olten lorsqu'une troisième personne trouve la femme disparue.

Mai 13, 2021 : Un homme de 86 ans est porté disparu depuis plusieurs jours dans la région de Coire. La police alerte REDOG. Dix équipes cynophiles et deux cheffes d'engagement sont déployés. Tous les endroits possibles sont recherchés, sans succès. Les recherches sont interrompues car aucun nouvel indice n'est connu.

Juin 5, 2021 : A la demande de la famille, huit équipes cynophiles recherchent dans la région de Sursee une jeune femme disparue depuis plus d'un mois. Sans succès. Comme il n'y a pas de nouvelles indications sur l'endroit où la femme disparue pourrait encore se trouver, les recherches prennent fin dans la soirée du même jour.

Juin 5, 2021 : 10 équipes cynophiles REDOG recherchent près de Vermes dans le Jura un homme disparu depuis le début du mois. Malheureusement, le coureur disparu a été retrouvé le soir même sans vie dans la forêt, en dehors de la zone de recherche définie pour les chiens.

Juin 9, 2021 : REDOG fouille des zones boisées avec cinq équipes cynophiles à proximité du domicile d'une femme disparue depuis deux jours dans la région d'Emmen. Malheureusement sans succès. La recherche est terminée car il n'y a pas d'indices concrets qui permettraient de poursuivre les recherches.

Juin 12, 2021 : REDOG est en intervention avec six équipes de chien. La personne disparue a été retrouvée, malheureusement décédée. Par égard pour les proches, nous nous abstenons de donner le lieu et les circonstances.

Juillet 4, 2021 : REDOG a été alerté à trois reprises au cours du week-end 3/4 juillet 2021. Dans la région de Sevelen (SG), onze équipes canines ont cherché et trouvé la personne disparue. Malheureusement décédé.

Juillet 4, 2021 : La deuxième mise en attente pourrait être annulée peu avant le début de l'intervention, car la personne disparue a été retrouvée avant.

Juillet 4, 2021 : Avec la troisième alerte, des clarifications ont été apportées, mais une intervention était hors de question.

Juillet 31 - août 2, 2021 :  Une équipe REDOG (chiens de recherche de cadavres, chiens de recherche de personnes disparues, chiens de recherche ensevelies, cheffe d'équipe, logisticiens) est en intervention en Allemagne après la catastrophe des inondations à Dernau dans la vallée de l'Ahr (Rhénanie-Palatinat) (Photo à gauche). Actualités

Août 3, 2021 : Deux équipes canines REDOG sont en intervention au Tessin avec la police, la Rega, le SAS et ART. Un homme âgé est porté disparu dans la région de Bodio. Malheureusement sans succès. La recherche est terminée car il n'y a pas d'indices concrets qui permettraient de poursuivre les recherches.

Août 16, 2021: Cinq équipes REDOG ont recherché une femme disparue dans la région de Meiringen en fin d'après-midi et en soirée. Malheureusement, la femme n'a pas pu être retrouvée dans la zone où elle était soupçonnée. La recherche est terminée car il n'y a pas d'indices concrets qui permettraient de poursuivre les recherches.

Août 20, 2021: Sept équipes canines REDOG sont en intervention depuis ce matin dans la région de Champex en Valais. Un homme âgé est porté disparu. Malheureusement sans succès. La recherche est terminée car il n'y a pas d'indices concrets qui permettraient de poursuivre les recherches.

2020 - Interventions

Janvier 2020: Une famillie alerte les forces d’intervention de REDOG. REDOG consulte les organisations de lumière bleue, fait des clarifications et donne des conseils. Toutefois, en raison de l'absence ou de l'insuffisance de preuves, l'intervention de chiens ou de moyens techniques ne sont pas utilisées.

Février 2020 : REDOG est en intervention à Monthey, dans le canton du Valais. Une femme âgée est portée disparue depuis la veille au soir. En fin d'après-midi, l'intervention est interrompue, car la femme se présente à la police.

Février 2020 : REDOG est en intervention dans la région de Lausanne. Le soir, REDOG termine la recherche. La personne est toujours portée disparue. Toutes les zones que nous pouvions chercher avec les chiens ont été faites.

Avril 2020 : REDOG est impliqué dans l'enquête sur un couple disparu dans les montagnes. Pour les personnes disparues, toute aide arrive trop tard. Au cours de leur randonnée, ils sont tombés et ont subi des blessures mortelles. Un vol de recherche de la Rega a finalement aperçu les décédés.

Mai 2020 : REDOG est alerté par les parents d'une personne disparue. Des enquêtes ont lieu dans la région de Visp. Le même jour, la police retrouve la personne disparue à Lausanne.

Juillet 2020: Avec quatre équipes de chiens et un spécialiste de la localisation technique, REDOG est en intervention le soir de l'accident de train sur la ligne Matterhorn Gotthard. Bien que personne n'ait disparu, les responsables voulaient eux assurer que personne ne soit blessé sous les décombres lorsque les travaux de déblaiement ont commencé. Personne n'a été trouvé.

Août 2020: REDOG est avec sept équipes de chiens, deux spécialistes de drones et sept aides recherche et sauvetage en intervention dans la région de Meiringen. Un homme est porté disparu depuis Jeudi.

 

2019 - Séisme en Albanie: REDOG en intervention

Un fort tremblement de terre secoue la côte ouest de l’Albanie dans la nuit de lundi à mardi, 26 novembre 2019. L'équipe de chiens de sauvetage REDOG se rend à Durrës le même jour .En collaboration avec les partenaires turcs de l'organisation de sauvetage GEA, quatre équipes REDOG s’efforcent de retrouver de personnes ensevelies sous les décombres.

News

2019 - Recherche de personnes ensevelies

Août et Septembre 2019 : Après une coulée de boue dévastatrice dans la commune de Chamoson dans le canton du Valais, les équipes de REDOG, avec leurs partenaires cantonaux et régionaux, soutiennent la recherche des personnes ensevelies. Report

Août 2019: Chiens de recherche de cadavres en ruines dans un incendie à Bâle. News

2019 - Recherche de personnes disparues

Janvier 2019 : Avec la police, la Rega et Le Secours Alpin Suisse, la mère d'un membre de REDOG qui n'est pas rentré d'une excursion en montagne se retrouve bien.

Mars 2019 : Les chiens de recherche REDOG trouvent une femme disparue dans les bois de Campione d'Italia, dans la zone frontalière avec l'Italie. Malheureusement, la femme était tombée de très haut et était déjà morte quand on l'a trouvée.

Mars 2019 : Nos équipes de recherche en surface interviennent à la recherche de personne dans la région genevoise.

Mai 2019 : Les pompiers de la région genevoise alertent REDOG parce que des appels à l'aide ont d'abord été entendus près d'une grotte puis d'une rivière. REDOG intervient auprès avec des équipes de recherche de personnes disparues et ensevelies. Mais personne ne se trouve dans l'eau, sur le rivage, dans la forêt ou dans la grotte.

Juin 2019 : REDOG trouve un jeune homme dans une forêt de la région d'Olten. En raison de besoins spéciaux, l'homme n'avait plus trouvé le chemin du retour seul. Heureusement, il n'est que légèrement blessé.

Juin 2019: Après que la recherche d'un homme âgé dans la région genevoise ait dû être arrêtée sans succès, l'homme disparu est retrouvé mort dans la rivière le lendemain.

Juillet 2019 : Recherche d'une personne disparue dans la région Viamala dans le canton de Grisons. Malheureusement, les recherches ont dû être interrompues sans succès.

Juillet 2019 : Recherche d'une personne disparue dans la région de l'Oberwald (Valais). La recherche est arrêtée après que la personne disparue a été retrouvée par les employés du barrage de régulation de la Rhône.

Juillet 2019 : Intervention dans la région Les Paccots. Grand contingent avec le Secours Alpin Suisse, l'armée, la police, des spécialistes en alpinisme et canyoning et REDOG. L'homme disparu qui a fait du jogging n'a pas encore été retrouvé. News

Novembre 2019 : Intervention à Bubikon. Les proches alertent REDOG. La personne disparue est retrouvée avant l'arrivée de l'équipe.

2018 - Mantrail en intervention à Pâques

L'équipe Mantrail, l'équipe de drones et les teams de chiens de recherche de surface ont participé à la recherche d'une femme disparue dans le canton d'Argovie. Malheureusement, les recherches n'ont pas abouti.

2017 - Eboulement d’un flanc de montagne à Bondo et cueilleur de champignons disparu

Dans le terrain, sur la boue et les gravats et depuis le ciel : REDOG a été fortement sollicité dans deux régions. Fin août, les équipes des chiens de catastrophe REDOG sont en intervention à Bergell pendant deux jours. Le glissement de terrain est l'un des plus importants de Suisse depuis plus de 100 ans. Tous les sauveteurs et les chiens ont dû être transportés sur la longline de 30 à 40 mètres sous l'hélicoptère vers la zone de recherche. Malheureusement, le groupe de randonnée de huit personnes qui a disparu n'a pas pu être retrouvé. (Photo)

Parallèlement, deux équipes REDOG avec six chiens, deux drones et 15 secouristes sont déployés dans la région du Glaubenberg, dans le canton d'Obwald. Le cueilleur de champignons de 82 ans n'a pas pu être retrouvée malgré l'engagement massif d'hélicoptères, du secours alpin, de l'armée, de la police et de la Rega.

News
Galerie de photos

2017 - Engagement massif pour une jeune disparue

En septembre, REDOG participe à la recherche d'une jeune de 14 ans dans le canton de Berne. Un grand nombre de policiers, de pompiers, de spécialistes de l'armée et de la montagne ont fouillé la zone impraticable autour de Menziwilegg avec des chiens et un hélicoptère. La personne disparue a été retrouvée par la police en France.

D'autres interventions :

  • Mantrail en Valais, mars 2017

2016 - REDOG retrouve deux personnes disparus

En bonne santé et indemne, l'un des nombreux équipes de chiens REDOG Mantrail et de chiens de recherche de surface retrouve un jeune disparu dans un morceau de forêt valaisanne à la mi-mars. Le soulagement parmi tous les assistants est que le jeune est vivant.

Un important contingent de la police et de REDOG a été mis sur pied ; mais la triste nouvelle est : Le disparu qui avait annoncé son suicide est passé à l’acte. Le jeune homme a été retrouvé sans vie en terrain escarpé et boisé par un chien de recherche de surface de REDOG dans la région Passwang.

D'autres interventions :

  • Recherche de personnes disparue, Willisau, janvier 2016

2016 - Intervention au Val Calanca

Trois conducteurs de chien et leur chef d’équipe ont entrepris des recherches pour retrouver des personnes qui auraient éventuellement été ensevelies suite à l’éboulement de grande enversgure qui a recouvert la route accédant la valée grisonne. Aucun signe de personnes survivantes sous les éboulis n’a été découvert.

2015 - Séisme au Népal

REDOG est intervenue au Népal avec l’organisation de sauvetage turque GEA dans le but de localiser les victimes ensevelies. Après deux sauvetages de survivants par l’équipe GEA, le team de REDOG a été en mesure de localiser de nombreuses personnes ensevelies. News

D'autres interventions :

  • Chiens de catastrophes après un incendie à Collonge-Bellerive GE, 2015

2015 - Recherche de personnes disparues

REDOG interrompe un exercice d’intervention programmé pour la recherche de disparus dans la région Flumserberg afin de soutenir la recherche d'une personne disparu. Une recherche infructueuse. Le père de famille avait déjà disparu depuis dix jours au moment de cette recherche de grande envergure.

Chaque jour qui passe diminue la probabilité de localiser avec succès une personne disparue avec nos chiens de sauvetage spécialisés. Il est décisif de donner l’alarme rapidement : 0844 441 144

D'autres interventions :

  • Mantrail à Genève, juin 2015
  • Recherche d'un garçon de 2 ans, Wattwil, avril 2015 News
  • Recherche d'une personne disparue à Buckten, janvier 2015

 

2014 - Coulée de boue et glissement de terrain au Tessin

De fortes pluies au Tessin provoquent tout d'abord une coulée de boue, puis quelques jours plus tard un glissement de terrain. Les team REDOG sont engagés et retrouvent des personnes disparues sous les décombres et les gravats.

News Bombinasco | News Davesco

D'autres interventions :

  • Recherche de personnes disparues à Mümliswil, décembre 2014
  • Recherche de personnes disparues à Laupen, décembre 2014
  • Recherche de personnes disparues à Croy, décembre 2014
  • Recherche de personnes disparues / mantrail dans la région de Saas, décembre 2014
  • Recherche de personnes disparues à Saignelégier, novembre 2014
  • Recherche de personnes disparues sur le Passwang, octobre 2014
  • Recherche de personnes disparues Baselland, septembre 2014
  • Chiens de catastrophes lors de l'effondrement d'une église à Genève, septembre 2014
  • Mantrail à Bernex, septembre 2014
  • Recherche de personnes disparues à Genève, septembre 2014
  • Recherche de personnes disparues à Genève, août 2014
  • 2x Mantrail à Genève, juin 2014

2013 - Interventions

Suite aux fortes pluies, des glissements de terrain et des coulées de boue ont eu lieu à différents endroits en Suisse. Un tel glissement s’est produit le 3 juin 2013, dans une zone habitée de Montreux. Les équipes de secours locales ont mobilisé une équipe de REDOG, composée d'un chef d'équipe et trois équipes de chiens de catastrophe pour rechercher les personnes qui auraient éventuellement pu être ensevelies.

D'autres interventions :

  • Recherche de personnes disparues au Tessin, octobre 2013
  • Recherche de personnes disparues au Tessin, septembre 2013
  • Recherche de personnes disparues à Chézard-St. Martin, septembre 2013
  • Recherche de personnes disparues à Albligen, Berne, juin 2013

2012 - Interventions

Par peur que des enfants jouants soient restés dans une grange vide dans le centre du village de Niedergösgen, qui s'est effondrée, la police demande des chiens de recherche de catastrophe. Une heure après le signal d'alarme, les équipes étaient sur place. Heureusement, la fouille de la partie du bâtiment qui présente un risque élevé d'effondrement ne permet pas d'identifier des personnes enterrées.

D'autres interventions :

  • Recherche de personnes ensevelies après un éboulement dans la commune de Gurtnellen, juin 2012
  • Recherche de personnes disparues à Berne, mai 2012
  • Recherche de personnes ensevelies après l'explosion d'une maison à Pratteln, avril 2012
  • Recherche de personnes disparues à Orselina, mars 2012

Japan 2011 - Tremblement de terre et tsunami

15 membres de REDOG et 9 chiens de catastrophe participent à l’engagement après un tremblement de terre et un tsunami dévastateur qui a frappé le Japon. L’intervention est extraordinaire à bien des égards. La mission est interrompue à plusieurs reprises en raison des répliques sismiques et des mauvaises conditions météorologiques – chutes de neige et froid.

D'autres interventions :

  • Recherche de personnes ensevelies après un éboulement dans la commune de Gurtnellen, juin 2012
  • Recherche de personnes disparues à Bivio, avril 2011
  • Recherche de personnes disparues à Sigriswil, avril 2011

Tremblement de terre en Indonésien 2009 – et d'autres interventions jusqu'à 2001

Trois équipes REDOG sont en mission à Padang dans le cadre de la Chaîne suisse de sauvetage de plus de 100 personnes.

News

D'autres interventions :

  • Recherche de personnes disparues à Bannwil, juin 2009
  • Recherche de personnes ensevelies à St. Trex (VD), 2009
  • Recherche de personnes ensevelies à Grono (GR), 2008
  • Recherche de personnes disparues à Astano (TI), 2007
  • Recherche de personnes disparues à Genève, zone frontière  France, 2007
  • Recherche de personnes disparues à Oberbüren, 2007
  • Recherche de personnes disparues  dans la région de Morcote-Carona-Alpe Vicania, 2006
  • Recherche de personnes disparues  dans la région de Scheibenfluh près de Blumenstein, 2006
  • Recherche de personnes disparues  dans la région de Castelrotto (TI), 2006
  • Recherche de personnes disparues  dans la région des Gorges de la Veveyse, Pont de Fenil, 2006
  • Recherche de personnes disparues  à Origlio (TI), 2005
  • Recherche de personnes disparues au Col de Jaman (VD), 2004
  • Recherche de personnes disparues  dans la région de la vallée Roveredo (TI), 2004
  • Recherche de personnes ensevelies après une explosion de gaz à Berne, 2004
  • Glissement de terrain en Valais, 2003
  • Tremblement de terre à Bam/Iran, 2003
  • Tremblement de terre en Algérie, 2003
  • Tremblement de terre en Inde, 2001

2000 - Gondo

Treize étoiles illuminées, en haut du mur „Rundwand“, commémorent les treize habitantes et habitants de Gondo, qui ont été emportés le 14 octobre 2000 lors du glissement de terrain. Des pluies diluviennes, qui ont frappé pendant des jours la falaise et qui se sont infiltrées jusqu’à sa bas, ont provoqué le glissement de la pente emportant avec lui les immeubles, routes, barrage de protection et infrastructures. Ce fut une expérience très émouvante pour REDOG , car les équipes d’intervention ont dû chercher un de leur collègue enseveli et sa famille.

Interview de Denise Affolter concernant l’intervention à Gondo

Vidéo en allemand

Izmit/Turquie 1999 - REDOG sauve deux enfants

C'est un moment bouleversant, lorsque le Golden Retriever Colin signale qu’il a trouvé des gens sous les décombres quelques jours après le tremblement de terre. Les enfants qui ont été sauvés sont aujourd’hui toujours en contact avec le conducteur de chien de Colin, Elias Kalt.

D'autres interventions :

  • Tremblement de terre à Düzce (Turquie), 1999
  • Tremblement de terre à Taiwan, 1999
  • Tremblement de terre à Aegion (Grèce), 1999

1983 - 1998 : Interventions

  • Explosion à Berne, 1998
  • Tremblement de terre en Iran, 1997
  • Inondation à Giswil (OW), 1996
  • Explosion à Schlieren, 1996
  • Incendie à Niederbipp, 1996
  • Glissement de terrain de Villeneuve, 1995
  • Tremblement de terre à Kobe (Japon), 1995
  • Tremblement de terre à Aegion (Grèce), 1995
  • Attentat à la bombe à Oklahoma City (USA), 1995
  • Tremblement de terre à Dinar (Turquie), 1995
  • Tremblement de terre à Los Angeles, 1994
  • Inondation à Brigue en 1993
  • Tremblement de terre en Turquie, 1992
  • Tremblement de terre au Costa Rica, 1991
  • Tremblement de terre en Iran, 1990
  • Tremblement de terre en Arménie, 1988
  • Tremblement de terre à San Salvador, 1986
  • Tremblement de terre au Mexique, 1985
  • Rupture d'un barrage en Italie, 1985
  • Hattenhausen, 1984
  • Tremblement de terre en Turquie, 1983

Yémen 1982 - Première intervention dans le cadre de la chaine suisse de sauvetage

Après un tremblement de terre en Yémen du Nord, la chaine suisse de sauvetage a envoyé 15 teams dans la zone du tremblement de terre où ils ont sauvé trois personnes ensevelies.

1975 - 1981 : Interventions

  • Tremblement de terre à Irpinia, en Italie, 1981
  • Explosion en Italie, 1980
  • Tremblement de terre en Algérie, 1980
  • Tremblement de terre en Yougoslavie, 1979
  • Tremblement de terre à Bucarest, 1977
  • Tremblement de terre Friaul en Italie, 1976

1974 – Première intervention à l’étranger, tremblement d'Açores

Sur la photo Monika Wieland. Dès le début, les femmes font partie des équipes de sauvetage.

1969 - Les premières interventions en Suisse

Ari et Gary sont les premiers chiens de catastrophe. Lors d’un éboulement en montagne, dans le « Wägital » dans le canton Schwyz, ils ont localisé deux randonneurs disparus.

A peine 10 jours plus tard, ils interviennent après une explosion dans une usine d'explosifs à Dottikon (sur la photo).