Nouveau format de tests dans le domaine mantrail
À l’avenir, avant de pouvoir partir en intervention, toute équipe de recherche de personnes disparues REDOG devra prouver plusieurs fois par année, dans le cadre d’un nouveau format de tests, qu’elle maîtrise les bases du mantrailing/tracking, et peut également se montrer à la hauteur de missions plus complexes :
L’équipe est-elle capable de suivre une piste individuelle ? Peut-elle le prouver à plusieurs reprises, en double aveugle ? Est-elle en mesure de suivre la piste de manière fiable, indépendamment du sol et de l’ancienneté de la piste ? Voici un exemple des questions auxquelles le nouveau test de chien de recherche de personnes disparues REDOG devrait pouvoir répondre. Les initiateurs ont élaboré un règlement de tests, qui a été minutieusement testé pendant 16 mois dans le cadre d’un projet, et retravaillé à partir des résultats avant d’être proposé à consultation. Le règlement sera soumis en juin au Comité central de REDOG pour adoption.
Un grand merci à toutes les personnes du domaine Chiens de recherche de personnes disparues ayant participé à ce projet pour leur excellent travail.