Nous pleurons la perte d’Annemarie Huber-Hotz
Annemarie Huber-Hotz est décédée subitement le 1er août, entourée des siens. Avec elle, nous perdons une personne merveilleuse qui avait vécu la charité humanitaire. On ne soulignera jamais assez tout ce qu’elle a accompli pour la Croix-Rouge suisse et aux organisations de sauvetage.
Ce n'est qu'à la fin juin qu'Annemarie Huber-Hotz a démissionné de son poste de présidente de la Croix-Rouge suisse pendant de nombreuses années. Et en avril, lors de l'assemblée des délégués de la REDOG, elle avait encore rendu hommage à Romaine Kuonen, notre présidente centrale sortante la même année, en ces termes : « Dans une organisation comme REDOG, on ne peut y trouver que ceux qui ont une grande force mentale et qui sont capables d'une passion sans faille pour supporter un lourd fardeau, quand bien même le chaos omniprésent propage le désespoir. » Des mots qui s'appliquent également à Annemarie Huber-Hotz.
« Je suis choquée par la mort soudaine d'Annemarie Huber-Hotz », dit Romaine Kuonen, compagne et petite amie de longue date. « Elle avait travaillé pour les femmes, les jeunes et les plus vulnérables avec un grand engagement personnel. Sa mort est une grande perte pour la société. REDOG se souviendra toujours de sa personnalité en tant que défenseur extraordinaire des intérêts des personnes disparues et enterrées avec gratitude. »
Nos sincères condoléances vont à son mari et à sa famille avec une profonde solidarité.