Décès de Juan Fuguet

REDOG pleure la perte de l’un de ses membres. Juan Fuguet est décédé le 25 septembre 2024, après avoir supporté une grave maladie. Juan était un conducteur de chien passionné, un membre de l’association engagé et un chaleureux collègue apprécié de tous. Nous souhaitons beaucoup de force à sa famille.

Juan était actif en tant qu’aide recherche et sauvetage. Cela signifie qu’il accompagnait les teams de chiens lors de la recherche de personnes disparues sur le terrain, que ce soit en forêt, en terrain ouvert ou sur des chemins de randonnée. Lorsque la police, mais aussi des personnes privées, alertent REDOG parce qu’elles ont perdu un proche, des teams de chiens comme Juan Fuguet et sa chienne Labrador Bonny interviennent.

Juan était passionné par la recherche en surface. Grimpeur actif, il s’engageait en faveur de la formation alpine, était expert lors des examens et formait aussi ses collègues. Ainsi, il était connu dans toute la Suisse au sein de REDOG et à présent, les messages de condoléances affluent de toute part. «Son sourire malicieux, sa serviabilité et son amour pour ses chiens resteront gravés dans mon cœur», déclare Claudia Müller. Milena Podkubosek, quant à elle, exprime ses condoléances en ces termes: «Nous garderons dans nos cœurs le souvenir de Juan tel qu’il était, serviable, drôle et passionné de montagne».

L’Argovien était devenu membre de REDOG en 2009. Il avant commencé à s’entraîner avec sa chienne Shyna, puis avec Bonny, d’abord au sein du groupe régional de Soleure, avant de rejoindre le groupe régional de Berne il y a un peu plus de six ans. Ce printemps encore, il participait avec Bonny au test d’aptitude du groupe régional de Soleure. «Il était si heureux avec sa chienne adorée Bonny», se souvient Katharina Ender.

«Cher Juan, nous te souhaitons un bon dernier voyage», écrit Monika Fugazza. «Nous disons au revoir à Juan, notre estimé camarade et ami. Qu’il repose en paix». Telles sont les paroles Karin Böhlen, responsable de la formation du groupe régional de Berne.